Category
Envoi franco de port en CH & FL
Client professionnel Client privé
    Catégorie

Film étirable

Vous recherchez une solution d’emballage pour stabiliser des marchandises sur une palette et sécuriser leur transport ? Le film étirable répondra parfaitement à vos besoins. Il suffit d’envelopper votre marchandise de film palette et le tour est joué ! En seulement quelques secondes, le film étirable assure une stabilité et une sécurité maximales.
28 résultats

À quoi sert le film étirable industriel ?

Le film étirable professionnel est un film plastique de grande qualité destiné à envelopper des marchandises sur palettes. Il stabilise la marchandise et la protège. Les marchandises sont d’abord fixées sur la palette qui est ensuite enveloppée de plusieurs couches de film étirable. La tension exercée sur le film permet de les maintenir fermement.

Parfois désigné sous le nom de film emballage, le film étirable pour palette protège non seulement la marchandise de l’humidité et des salissures, mais limite également les risques de vol.

Transparents, de couleur ou noirs – UDO BÄR propose différents modèles de film étirable. Vous pouvez choisir le modèle de film étirable en fonction de vos préférences et de vos besoins. Un film d’emballage opaque aura pour avantage de garder vos marchandises à l’abri des regards.

Comment envelopper correctement les marchandises avec du film étirable ?

Film étirable, film d’emballage ou même film plastique pour palette, l’usage que l’on fait de ce produit est le même quel que soit le nom qu’on lui prête : il s’agit en effet d’un film spécial de grande qualité utilisé avant tout pour assurer la sécurité de marchandises.

Il est important de s’assurer que le film reste toujours suffisamment tendu lorsque des palettes sont enveloppées de film étirable. En outre, les couches superposées doivent être légèrement décalées les unes par rapport aux autres afin de garantir une plus grande stabilité.

Film étirable pour machine : késako ?

Vous enveloppez régulièrement des palettes de même taille avec du film étirable ? Alors, l’investissement dans un robot-filmeur pourrait s’avérer judicieux. L’utilisation d’un appareil automatique pour dérouler le film étirable permet non seulement de gagner du temps, mais aussi d’obtenir une enveloppe plastique homogène. Pour ces machines, on utilise en général un film étirable spécifique, plus large et plus long, le poids ne jouant dans ce cas qu’un rôle secondaire.

Film plastique pré-étiré ou film plastique classique ?

Le film « classique » est très étirable. Afin de garantir la stabilité et la sécurité des marchandises, il est nécessaire de bien tendre le film plastique pour palette pendant que celui-ci est déroulé. À l’inverse, le film plastique pré-étiré ne s’allonge que faiblement. Son utilisation nécessite donc moins de forces.

Film étirable ou film rétractable : quelles différences ?

Les produits emballés dans du film étirable sont comprimés. Il est donc important de ne pas sous-estimer la tension exercée sur la marchandise, car les articles fragiles pourraient en pâtir ou même être détériorés. Les produits ayant des arêtes vives posent souvent problème puisqu’ils peuvent déchirer le film étirable.

Dans ce cas, l’utilisation de film rétractable est indiquée. Le film rétractable se rétracte sous l’effet de la chaleur et épouse exactement les contours de la marchandise. La chaleur nécessaire est produite avec un pistolet de rétraction.

Vous souhaitez obtenir des conseils personnalisés sur les différentes solutions de film étirable et rétractable ? Aucun problème ! N’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante.

Découvrez d’autres produits facilitant votre quotidien professionnel dans nos nouveautés ou nos ventes entrepôt.

Marques de la catégorie Film étirable

Afficher tout

Dernier visionné
Tout afficher